Dans le cadre du fort développement de notre société, nous sommes à la recherche d’un Chef de projet Infogérance pour la gestion de contrats d’infogérance que nous confient nos Clients Grands Comptes.

Le poste :
Rattaché à la Direction, le/la chef de projet a pour mission d’être le point de contact principal du Client tout au long du projet et d’être le garant de la qualité du service rendu.

Le projet s’articule autour de 2 axes :

  • Une solution logicielle pour la gestion des commandes et du parc Télécom des Clients, basée sur l’outil Mytem360 de l’éditeur Saaswedo
  • Une structure opérationnelle interne « guichet unique » (4à 12 personnes selon les clients) pour la réalisation des actes de gestion courant de la vie du contrat télécom des clients auprès de ses fournisseurs/opérateurs, contrats pouvant être multi opérateurs, multi intégrateurs, multi fournisseurs.

Le/La chef de projet sera en charge d’assurer le suivi des solutions/évolutions logicielles en liaison avec les équipes de développement de l’éditeur Saaswedo. Il/elle sera également en charge des moyens humaines des guichets uniques dédiés afin de répondre aux besoins des Clients. Il/Elle prendra également en charge la mise en place des évolutions majeures (logicielles, humaines et organisationnelles) pouvant-être liés aux accroissements d’activités du Client.

A ce titre, affecté à l’un des projets :

  • Vous participez aux instances de pilotage du projet, avec les différents intervenants Client afin de récolter ses besoins/attentes et mettre en place les solutions adaptées.
  • Vous gérer la communication concernant le projet avec le client, les fournisseurs du Client, et en interne.
  • Vous élaborez les différents reporting de suivi à destination du Client, et en interne
  • Vous coordonnez les différents acteurs intervenant sur le projet : experts Métiers, Opérateurs télécoms, Intégrateurs, ressources internes.
  • Vous élaborez les différents livrables à destination du client
  • Pour la partie logicielle, vous êtes le relai entre le Client et les équipes techniques et support de l’éditeur Saaswedo.
  • Pour la partie opérationnelle, vous êtes le garant de la bonne application des process définis pour le guichet unique et auprès des fournisseurs du Client (Opérateurs télécoms, intégrateurs, équipes interne du Client).

Le profil que nous recherchons doit avoir :

  • Une bonne connaissance du monde des Télécoms,
  • Le sens de la Relation Client,
  • Un excellent relationnel,
  • Une expérience dans la gestion de projets, avec coordination de nombreux acteurs, qui ont permis d’acquérir les compétences suivantes :
  • Autonomie : Vous savez prendre des initiatives dans l’intérêt du Client et de notre société,
  • Force de proposition : Vous savez proposer des solutions pour résoudre les problématiques rencontrées,
  • Pugnacité : Vous savez défendre vos idées et orienter les différents intervenants vers des solutions efficaces.